Italiano Editore  English Publisher  Francais Editeur

Bienvenue à EscursionistaEditore.com!

Comment lire une carte

Pensée pour faciliter la lecture et la compréhension de la carte , la légende est organisée par groupes. Les routes sont classées par importance et largeur. Les sentiers sont classés par couleur et largeur du trait : en rouge, les sentiers balisés, avec leur numéro ou symbole ; en gris, les sentiers sans balisage. Pour définir la difficulté, vous trouverez plus de 4 sortes de traits.
Différents symboles permettent une lecture intuitive: les catégories d’hébergements pour randonneurs (pour les sportifs, de tourisme, ..) ; les éléments d’intérêt culturel (églises, musées, ...), d’intérêt naturel (sommets, cascades, rochers d’escalade, pistes de ski, ...).
Vous trouverez, en rouge, des courbes géographiques à un intervalle de 5°. La grille UTM-WGS84, en vert, avec un intervalle de 1 km, est signalée en couverture par la mention “GPS-compatible”, elle nécessite l’utilisation satellitaire.

Tous les sentiers on été relevés à pieds ou en VTT avec des instruments utilisant la technologie satellitaire GPS.
Le graphisme représente des zones d’ombres, les roches, les gravillons, les calanques et tout autre élément indispensable à situer immédiatement sur quel terrain vous évoluez.
 
 

 

Ce symbole indique que la carte est imprimée sur un support imperméable Pretex ®.
Néanmoins, comme tout support plastique,il ne peut être traité anti-reflets.